News

Cette analyse de politiques vise à mesurer le niveau d'inclusion des femmes handicapées dans les politiques nationales de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) dans 27 pays africains.

Après 2 ans de travail intense et de coopération avec 8 merveilleuses organisations dirigées par des femmes, l'équipe MIW publie son nouveau rapport, intitulé "Genre et handicap : pratiques inspirantes des femmes et des filles handicapées pour lutter contre la discrimination et la violence en Afrique".

1er octobre 2020, l'Assemblée générale des Nations Unies se réunit pour célébrer le 25e anniversaire de la Conférence des Femmes de Beijing. Il y a un an, le rapport «Raviver le feu de la révolution de Pékin» a été publié, après des mois de discussions entre les organisations de femmes africaines pour faire le point sur les progrès de la mise en œuvre de la Déclaration de Pékin, sous la direction de FEMNET.

15 organisations féministes et organisations de femmes handicapées de pays africains se sont unies pour contribuer au rapport parallele de la société civile. Le rapport donne une place sans précédent aux femmes handicapées, avec une perspective intersectionnelle.

L'équipe Making It Work (Sophie, Ines, Rebecca), les partenaires pays MIW COVAW, DIWA, FIDA-Kenya, UNABU, KEFEADO et les membres du TAC sont à la CSW64; Commission sur la Condition de la Femme.

MIW est organisateur de 2 événements :  « Diversité et Inclusion : l'intersectionnalité est  la clé du respect des droits de tous ! » le 12 mars et « Promouvoir les droits des femmes et des filles africaines : le protocole de l'Union africaine relatif aux droits des personnes handicapées  » le 13 mars. 

Les speakers incluent Easter Okech, Directrice Executive, Kenya Female Advisory Organization (KEFEADO), Daniel Olwango, Directeur Executif,  Nyanza Rift Valley and Western Kenya Network (NYARWEK) et Gaudence Mushimiyimana, Directrice Executive UNABU pour discuter d'intersectionnalité.

Sur le nouveau protocole de l'Union Africaine, les speakers incluent : Wairimu Munyinyi-Wahome, Directrice Executive de Coalition on Violence Against Women (COVAW), Anne Ireri, Directrice Executive de FIDA-Kenya etJudith Ekaete Umoh, Secrétaire de African Disability Forum (ADF)

Making It Work, son équipe, la conseillère technique Yetneberesh Nigussie et la partenaire pays Grace Jerry (IFA Nigeria) ont partagé leurs points de vue et leurs recommandations émanant des femmes handicapées au Forum SVRI 2019.

Un événement satellite intitulé "Ne laisser aucune femme de côté : prévention et lutte contre la violence à l'égard des femmes handicapées - Expérience, analyses et recommandations de femmes handicapées en Afrique" s'est tenu le 25 octobre.

Trouvez des images et des messages sur notre page Facebook https://www.facebook.com/MakingItWorkCRPD/